Ouvrir myLabel.io dans un nouvel onglet
Additifs alimentaires La face cachée de l'alimentation transformée
 
 
 
Articles
Liens externes sur des sujets de fond ou utiles
 
  • Introduction aux additifs alimentaires de Corinne Gouget, auteure du best seller « Additifs alimentaires Danger, le guide pour ne plus vous empoisonner ».

Cette introduction d'une douzaine de pages inspirera peut-être une ligne de conduite à ceux qui commencent à regarder à ce qu'ils mangent et débutent avec les additifs alimentaires.

  • Enquête documentaire « Notre poison quotidien », de Marie Monique Robin.

Comment les produits chimiques qui contaminent notre chaîne alimentaire sont-ils testés, évalués, puis réglementés ? Ce documentaire révélateur a eu beaucoup de succès sur Arte, avant de sortir en livre et en DVD.

  • « La vitamine C, cette inconnue », conférence de Michel Dumestre, Naturothérapeute et spécialiste en thérapie orthomoléculaire.

Mieux connaitre l'acide L-ascorbique : Cette molécule mal connue et appelée "vitamine" est un glucoside vital qui a permis, à doses massives (nettement au-delà de l'AJR), de guérir diverses maladies classées incurables par la médecine allopathique.

  • Les enfants, tubes à essais sur pattes.

Le résultat pour le moins surprenant de jeunes écoliers sevrés d'alimentation industrielle, après seulement deux semaines. Courte vidéo à connaître de tous les parents.

  • Film documentaire « Super size me » sur l'involution globale de la santé selon en régime à 3 repas McDonald's / jour pendant 1 mois.
    De Morgan Spurlock, 2004.         nouveau    

M. Spurlock sera sous la surveillance attentive de trois médecins et d'une nutritionniste. Bien que ces derniers lui recommanderont fortement d'arrêter, il restera déterminé et prendra ainsi 11 kilos, endommagera son foie et augmentera son cholestérol de 0,65 gr./l. Ses performances sexuelles ne seront pas épargnées.
Au final, il mettra environ 14 mois à retrouver santé et poids initial.

  • Les secrets du Big Mac.

Lecture à servir en plat de résistance, ou en complément du film Super size me.
Nota : L'article datant de janvier 2010, voici une archive de la référence citée (site de McDonalds) : ingredientsList.pdf (2011).

  • Le bisphénol A ou le problème des plastiques au contact avec les aliments.

Quels plastiques éviter et pourquoi ? Vous êtes concernés de près si vous les faites chauffer (bouilloires électriques, biberons, etc.).

  • Arômes alimentaires : bienvenue dans le monde du bon goût !

Un article percutant pour lever une partie du voile opaque qui recouvre les arômes industriels.

  • Substances chimiques : gare aux cocktails explosifs.

Court article pour nous rappeler que l’effet combiné d'un mélange peut être bien plus toxique que l’effet des substances chimiques prises individuellement.

  • Une alimentation au poil pour mon chat !

Les fabricants sont passés maîtres pour faire qu’un chat ou un chien mange quelque chose dont il se détournerait normalement.
Ce court article relate un chat intégralement rétabli suite à l'abandon de l'alimentation industrielle. Quelques conseils nutritionnels en fin d'article.
Copie photo (qualité médiocre) du magazine Bio Info, 2014.

  • Les pêchés capitaux de Monsanto

Installé aux Etats-Unis, ce leader mondial de la chimie et détenteur de 90 % des semences transgéniques du monde n'en est pas à son premier crime contre l'environnement ou la santé. Il use et abuse de tactiques dictatoriales pour imposer ses vues aux consommateurs, aux agriculteurs et même aux gouvernements.
Ce court article illustre jusqu'où peut aller la malveillance dans le domaine alimentaire.

  • La roue alimentaire selon Edgar Cayce.         nouveau    

Edgar Cayce (1877-1945) était un célèbre spirite et guérisseur américain. Bien que n'ayant jamais étudié la médecine ni aucune science de la santé, il s'est fait connaître pour ses (très) nombreuses lectures introspectives dans un état de conscience modifié, et les guérisons rapides qui suivirent. Ne se souvenant jamais de ses lectures à son réveil, un accompagnateur les transcrivait.
Il nous livre ici un ordre de priorité sur les aliments qui doivent composer nos repas.

 
Médicalistes
Hébergeur associatif de listes de discussion
et de sites web dans le domaine de la santé
CarnetCool.wordpress.com
Site optimisé avec
Get Firefox
 
www.additifs-alimentaires.net — 2004~2019 — © Tous droits réservés Webmaster/contact
Si vous aimez ce site et que vous êtes satisfait du service offert, vous pouvez si vous le souhaitez soutenir le projet en faisant un don